quinta-feira, 11 de fevereiro de 2010

mudando

O meu primeiro texto em francês. Da época em que eu tinha acabado de chegar e sabia ainda o que é o Sol.

Qui suis-je?

Je suis un état. Maintenant je suis un étudiant d'échange brésilien qu'a 18 ans et que va rester en Belgique pour un année. J'ai déjà été un bébé qui ne criait pas, un jeune garçon qui amait bien lire, un adolescent qui se réinventait à chaque jour. Je sais que je vais me tourner vers beaucoup d'autres choses encore et j'aime le fait que tout change à tout le moment.

En fait j'ai un million de rêves, mais j'essaye de vivre le maintenant parce que je sais que tout ça va changer à mesure que je change dans cette éternelle metamorphose, et mes rêves aussi, ils changent à chaque instant.

J'ai l'air de l'éphémérité par le moment* mais je pense que c'est à cause de l'âge et que ça va aussi changer.

Ce qui me fait plaisir, ce sont les arts, les langues, la litterature, le cinema, le thèatre, la communication, le fantastique et le merveilleux, parce que ça m'aide à imaginer l'évantail de choses que je peux faire et comment je peux m'exprimer, autant ce que la vie peut mettre sur mon chemin.

Bon, je peux grossir, je peux perdre mes cheveux, je peux ainssi devenir fou et oublier tout ce que j'ai déjà été et ce que je sais. Mais il y a de choses que sont immutables, je vais toujours m'appeler Andrei Meurer de Andrade et je vais toujours avoir quelque chose a devenir, jusqu'au moment où la mort m'embrasse. Et aprés? Comme le dirait Emília, aprés je serai hypothése.

Nenhum comentário: